ECO BALADE SOLIDAIRE ou la Nature pour Tous
« L’Eco Balade Solidaire est née de ma rencontre avec Valérie ADAM.Infirmière éducatrice sportive elle a été la première sur l’île à proposer des balades en JOELETTE. Ensemble nous organisions des sorties nature sur différents sites de la Guadeloupe. »
La Joëlette
Les personnes n’ayant pas la faculté de marcher utilisent la joëlette pour participer à une sortie pédestre en pleine nature.
Ce drôle d’engin tout terrain permet à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, de pratiquer la randonnée sur les sentiers, parfois escarpés et de fréquenter la nature de l’intérieur avec l’aide de deux ou trois accompagnateurs.
Présentation de la joelette et activités handi:
C’est un fauteuil roulant avec une mono roue qui comporte des brancards à l’avant et à l’arrière. Le siège est monté sur des suspensions afin de réduire l’impact des chocs. Des freins permettent d’en contrôler la vitesse. La joëlette doit être tractée, poussée ou levée par des personnes valides, elle nécessite donc la présence de 2 à 4 accompagnateurs (selon la difficulté du sentier).
De l’avis du public en situation de handicap, les joëlette sont très confortables. C’est aussi un fabuleux moyen d’intégration.
Grâce à la solidarité des randonneurs valides et accompagnateurs actis> l’envie d’évasion vers le monde du Grand Vert est possible. Les beautés cachées des îles de Guadeloupe sont ainsi accessibles à tous.
Participation handi à la course trail Transka:
Tarifs
- Forfait famille 125€